Oxmoze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les tubes du grenier de Hiru

Aller en bas

Les tubes du grenier de Hiru Empty Les tubes du grenier de Hiru

Message  Swisstoy Jeu 5 Fév - 20:27

Les jeux vidéo, ce n'est pas que les graphismes, l'animation, le gameplay etc., c'est aussi une bande-son ! Et chacun a encore en tête quelques airs mythiques qui viennent tout de suite à l'esprit dès qu'on pense à tel jeu vidéo classique.

Voici donc pour vous Hiru qui sélectionne des musiques de vieux jeux vidéo, selon des critères de qualité et de "légendarité". Je posterai pas tout d'un coup, mais régulièrement 1 thème suivi d'une reprise instrumentale ou remixée plus moderne faite par un amateur.

Mon but est de vous rappeler quelques vieux souvenirs pour tous ceux qui ont suivi la vague des consoles depuis les 8-bits jusqu'à la Playstation, mais aussi de vous faire (re)apprécier quelques musiques qui ma foi roxent bien !

Il y aura surtout des thèmes venus de la série des Final Fantasy, et de la Nintendo 8-bits, la Super Nintendo, la Playstation un peu aussi. Playstation 2, gamecube, etc. seront ignorés parce que d'abord ce sont des consoles que je n'ai pas eues, ensuite parce que je veux aussi montrer que dans les vieilles consoles il y avait parfois de superbes musiques !

N'hésitez pas à poster des commentaires, que vous aimiez ou pas ; en fait je vous encourage même à le faire. Happy listening ! bounce

Swisstoy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tubes du grenier de Hiru Empty Re: Les tubes du grenier de Hiru

Message  Swisstoy Jeu 5 Fév - 20:38

Les tubes du grenier de Hiru : tube 1

Megaman 2 - Dr. Willy stage 1

On commence très fort avec une musique d'un jeu sur la Nintendo 8-bits... euh oui oui la vieille console qui sort 99% des musiques pourries "bip-bip-bip". Mais ci-dessous c'est peut-être la meilleure des musiques sur Nintendo 8-bits, et bien que oui ça fasse "bip-bip-bip", c'est de la tuerie!

Vous vous souvenez de la série des Megaman sur NES ? Des jeux de plateforme horriblement durs qui ont très bien marché puisque Capcom est allé jusqu'au Megaman 9 (!!) sur la NES, avant d'enchaîner sur la Super Nintendo avec Megaman X. Sur la série des 9 Megaman sur NES la musique est plutôt médiocre en général... sauf quand on entame le Willy Stage sur Megaman où on est tout d'un coup surpris...




Et voici une reprise rock bounce



A bientôt pour des nouveaux tubes ! cheers

Swisstoy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tubes du grenier de Hiru Empty Re: Les tubes du grenier de Hiru

Message  Swisstoy Ven 6 Fév - 14:45

Les tubes du grenier de Hiru : tube 2

Final Fantasy 2 - Chocobo theme

Ah les chocobos et la musique associée, indissociables de la série des Final Fantasy ! Pour l'histoire, les chocobos font leur apparition dès FF2 sur NES, avec déjà la mélodie de base, une boucle de 7 secondes :




La mélodie complète, qui reste inchangée jusqu'à aujourd'hui à travers les diverses orchestrations, apparaît déjà sur FF3, toujours sur la NES :




Enfin, quelle meilleure reprise du thème Chocobo que celle du REAL chocobo lui-même! drunken




A bientôt pour de nouveaux tubes ! cheers

Swisstoy

Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tubes du grenier de Hiru Empty Re: Les tubes du grenier de Hiru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum